ÉDITO MAIRE

La Ville de Gonfreville l’Orcher est partenaire de la 22e édition du festival du Grain à Démoudre, comme c’est le cas chaque année depuis sa création.

Cette année les jeunes organisateurs ont choisi le thème de « la métamorphose ». Comment illustrer la métamorphose ? Est-ce un simple changement d’apparence (The Mask) ? Est-elle voulue ou subie (Hulk) ? Bénéfique ou maléfique (Mr Jekyll et Mr Hyde) ? Et finalement peut-on vraiment changer ? Le 7e art regorge de films qui abordent le sujet sous différents angles. De quoi alimenter en tout cas une belle sélection passée et présente et nous réserver de beaux moments de cinéma !

Mes félicitations vont aux 28 jeunes qui ont préparé ce festival et toute l’équipe qui s’investit à leurs côtés.

Cette année encore, la ville de Gonfreville l’Orcher met à disposition de l’association des moyens matériels et humains pour que le festival puisse continuer à rayonner. Nous faisons le choix de maintenir notre engagement en faveur de la vie culturelle, alors que celle-ci sort d’une période particulièrement difficile dans le contexte sanitaire que nous connaissons. Mais c’est aussi parce que nous considérons que la culture peut être un moyen du changement, un outil de la métamorphose pour tendre vers une société plus juste. Qui sait ?

 

Alban Bruneau,  Maire,  Conseiller départemental