Jeudi 25 novembre – 20h45Dès 13 ans4€Cinéma Le Sirius, Le Havre

Soirée courts métrages

Un programme de 2h avec 11 courts métrages.

5 rue Du Guesclin
76600 Le Havre

Coffin

De Yuanquing Cai, Nathan Crabot, Houzhi Huang, Mikolaj Janiw, Mandimby Lebon, Théo Tran Ngoc – France, animation, 5,24’, 2020
Un homme rentre à la maison et veut se coucher. Un tas de colocataires bruyants. Une ville surpeuplée au sud de la Chine.

David

De Zach Woods – Etats-Unis, fiction, 11’, 2020
Un homme atteint de dépression sévère se rend en urgence chez son psychologue pour une séance de thérapie. Il n’est pas le seul à avoir besoin d’aide.

Mon ami qui brille dans la nuit

De Grégoire De Bernouis, Jawed Boudaoud, Simon Cadilhac, Hélène Ledevin – France, animation, 8,40, 2020 
Un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre, et rencontre Arthur, qui essaie de l’aider.

Orgiastic Hyper-plastic

De Paul Bush – Danemark, Royaume-Uni, animation expérimentale, 7’, 2020

Je t’aimais Polystérène, Vinyle, Polycarbonate, Polyuréthane, nylon, polyester. Je vous aimais tous. C’était magnifique tant que ça a duré. Mais maintenant, je ne veux plus jamais vous revoir.

Aurore

De Clément Soulmagnon – France, animation, 2’, 2021

Par une moite après-midi d’été, Aurore contemple calmement l’inlassable montée des eaux depuis le refuge de sa serre…

T’as vendu mes rollers

De Margaux Cazal, Jeanne Hammel, Louis Holmes, Sandy Lachkar, Agathe Leroux, Léa Rey-Mauzaize – France, animation, 6’, 2020 

Trahison ! La mère de Lou a vendu ses rollers. La brocante grouille de monde, mais il est décidé à les retrouver.

On est pas des animaux

De Noé Debré – France, fiction, 16’, 2020

Igor est complètement déprimé depuis que Marie, son ex, est devenue une star d’Instagram grâce à un groupe militant sur l’orgasme féminin. Igor pense que c’est une stratégie délibérée pour l’empêcher lui de trouver quelqu’un d’autre. Il convainc son copain Arnaud de l’accompagner chez Marie pour tirer les choses au clair.

Normal

De Julie Caty – France, animation, 11’, 2020  

Quand Dany, riche héritier trompant son vide existentiel par la consommation effrénée de Magic’Powder – drogue aux effets psychédéliques et annihilants – rencontre au hasard d’une crise de manque Karl Marx, ce dernier lui enjoint de détruire le capitalisme pour sauver le monde des hommes. Bon gré mal gré, Dany se plie à sa requête, et se mue en super-héros. Mais, sans qu’il n’y prenne garde, la mission s’emballe et lui échappe bientôt.

Le Club

De Esteban – France, fiction, 15’, 2021 

Maryse, soixante-quinze ans, découvre l’existence du didgeridoo lors d’une activité de groupe de sa maison de retraite animée par un certain Charlie. Émoustillée par cette rencontre, elle entraîne sa copine octogénaire, Fabienne, dans sa quête de vibrations.

Souvenir souvenir

De Bastien Dubois – France, animation, 15’, 2020

Pendant dix ans, j’ai prétendu vouloir faire parler mon grand-père sur la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu’il a à me dire… ni d’avoir envie de faire ce film d’ailleurs.

Sprötch

De Xavier Seron – Belgique, fiction, 20’, 2020  

Flo doit partir à Marrakech pour le travail. Du coup, c’est Tom qui s’occupe de Sam, leur fils de 5 ans. Flo lui a laissé une liste de tâches à accomplir durant son absence. Malgré ça, Tom a oublié le cours de guitare de Sam.